Passerelle

Mathématique ‑ Secondaire 5
CST-TS – 064 506

Description du cours

  1. L’optimisation
  2. Les fonctions et leurs paramètres
  3. Les fonctions exponentielles et logarithmiques
  4. Les relations métriques
  5. La trigonométrie
  6. Les coniques
  7. Les fonctions quadratiques et racines carrées
  8. La géométrie
  9. Les vecteurs

Cours en ligne

Inscription

18 août au 1er mai

Durée de l’accès

18 août au 18 juin

Exercices

Tests, corrigés et notes de cours

Messagerie

Personnalisée pour communiquer avec un enseignant

Frais à débourser

485$

Critères d’admissibilité

Notez qu’ÉtudeSecours est une école reconnue par le ministère de l’Éducation. (no de permis 656500)

Profil général

L’élève doit être inscrit dans une école secondaire du Québec ou auprès de la direction de l’enseignement à la maison (DEM) du ministère de l’Éducation.

Profil spécifique

L’élève peut :

  1. Avoir besoin d’un soutien supplémentaire dans le cadre de son parcours scolaire régulier avec son école. Aucune évaluation n’est alors prévue.
  2. Faire l’école à la maison et aimerait bonifier son matériel pédagogique et son projet d’apprentissage et d’évaluation proposés à la DEM.
  3. Vouloir obtenir les unités d’un cours de façon complémentaire à son parcours régulier avec son école.

Dans les contextes 2 et 3, vous devez communiquer avec l’école d’appartenance de l’élève et valider la possible collaboration avec ÉtudeSecours dans le cadre des évaluations et de la sanction des notes, s’il y a lieu.

Formule du cours

Il s’agit d’un cours autonome et asynchrone qui permet à l’élève d’avancer à son rythme et selon son horaire. L’élève a accès à tout le matériel en ligne, dont les notes de cours, les exercices, les tests pratiques et la messagerie pour communiquer avec son enseignant.

Évaluation
  • En collaboration avec l’école de l’élève, ÉtudeSecours peut proposer des examens finaux si cela s’avère pertinent et nécessaire. Les résultats finaux doivent être sanctionnés par l’école de l’élève, à moins d’une entente particulière.
  • Pour celles et ceux qui font l’école à la maison, les examens finaux de compétences maison (locales) peuvent devenir une trace dans leur portfolio et s’ajouter au projet d’évaluation déposé à la DEM.
  • Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire aux épreuves ministérielles prescrites auprès de leur école, le cas échéant
  • Pour les cours d’anglais et de français, il est possible d’évaluer la compétence Interagir oralement, au besoin, en collaboration avec l’école.
  • Pour les cours de sciences, de chimie et de physique, la compétence pratique peut être réalisée et évaluée en ligne. Des frais supplémentaires s’appliquent.
  • Dans certaines situations, ÉtudeSecours peut évaluer et sanctionner les notes auprès du ministère.

Nous vous invitons à communiquer avec notre équipe qui pourra évaluer vos besoins et vous expliquer les possibilités et les modalités au sujet de l’évaluation.

Notez que tous nos enseignants et enseignantes sont légalement qualifiés et possèdent le brevet d’enseignement ou l’autorisation d’enseigner délivrée par le ministère de l’Éducation.

Matériel nécessaire
  • Connexion haute vitesse
  • Tablette ou ordinateur
  • Google Chrome
  • Adresses courriel valides et consultées (parent et élève)

L’Entente de services éducatifs, le Guide de fonctionnement de la plateforme et la facture vous seront envoyés à la suite de l’inscription en ligne. Consultez vos courriels (et indésirables).

Préalable réussi pour ce cours
Mathématique Technico-sciences (TS) de 4e secondaire (064 426)