Passerelle

Mathématique ‑ Secondaire 4
SN-CST – 063 414

Description du cours

  1. Les droites et la géométrie analytique
  2. Les triangles et les démonstrations
  3. La trigonométrie et les aires de triangles
  4. Les statistiques et la corrélation
  5. Les fonctions et les paramètres

Cours d’été – Autonome

Inscription

1er mai au 16 juillet

Durée de l’accès

24 juin au 13 août

Messagerie

Personnalisée pour communiquer avec un enseignant

Frais à débourser

515$

Critères d’admissibilité

La passerelle estivale est un cours qui permet d’obtenir une séquence enrichie. Il offre donc la possibilité à l’élève de réussir une séquence enrichie en mathématiques en prévision de la prochaine année scolaire.

Profil général

L’élève doit être inscrit dans une école secondaire du Québec.

Profil spécifique

Ce cours s’adresse à des élèves du secondaire qui ont réussi le cours régulier et qui souhaitent obtenir une séquence enrichie en vue de la prochaine année scolaire. Pour favoriser la réussite du cours, une moyenne de 75 % dans la séquence régulière est recommandée.

Formule du cours

ÉtudeSecours propose un cours autonome qui permet à l’élève d’avancer à son rythme et selon son horaire d’été. L’élève a accès à tout le matériel en ligne pour se préparer aux examens finaux, dont les notes de cours, les corrigés, les exercices, les tests pratiques, les corrigés et la messagerie pour communiquer avec son enseignant(e). Il s’agit d’un cours autonome d’environ 45 heures de connexion active. Il ne s’agit pas d’un cours en direct. Il n’y a pas d’horaire imposé.

Évaluation

Dans le cadre des cours d’été, seuls les examens finaux font foi de la réussite ou non du cours. Lors de l’inscription, l’élève aura l’occasion de choisir l’une de nos écoles partenaires pour aller passer son examen en personne.

Exceptionnellement, si aucun lieu d’examen ne lui convient, l’élève peut communiquer avec l’équipe d’ÉtudeSecours pour explorer les possibilités.

Notez que tous nos enseignants et enseignantes sont légalement qualifiés et possèdent le brevet d’enseignement ou l’autorisation d’enseigner délivrée par le ministère de l’Éducation (MÉQ).

ÉtudeSecours est une école accréditée par le MÉQ.

Matériel nécessaire
  • Connexion haute vitesse
  • Tablette ou ordinateur (faire le cours sur un cellulaire n’est pas recommandé)
  • Google Chrome
  • Adresses courriel valides et consultées (parent et élève)
  • Un cahier de notes
Préalable réussi pour ce cours

Aucun préalable